Samedi 03 décembre 2016

Mais quelle journée !!!

Une matinée au cours de laquelle nous étions attentifs à l’exposé du Tarot et de ses Lames fait par Reynald Roussel. Des tirages ont été proposés et il est surprenant de constater l’analyse qu’il en ressort.
L’après-midi sous une autre ambiance, Marie-Line Rémy et Reynald Roussel ont témoigné de leur rencontre avec Marthe Robin, à la différence que Reynald Roussel l’a rencontrée de son vivant parmi nous et Marie- Line Rémy dans sa maison familiale de la Drôme où elle y a passé toute sa vie et qu’elle ne quitte pas.
Les deux demi- journées ont été clôturées par des contacts plutôt surprenants avec nos défunts, ce qui nous conforte dans notre démarche de ne recevoir que des médiums de qualité, au grand désespoir de quelques personnes qui, malheureusement, n’auront pas eu de contact avec l’ être cher qu’elles souhaitaient « joindre ». Nous nous devons ici de rappeler qu’un contact avec un défunt ne s’achète pas.
La clôture s’est faite sous une émotion générale lorsque Marie- Line Rémy a remis son livre à Reynald Roussel et lu sa dédicace personnelle qu’elle le lui a destiné.
Aux intervenants, aux personnes de l’accueil, au caméraman, au photographe, au public, merci à tous pour votre gentillesse et votre respect.
Voici quelques photos prises au cours de cette journée, des moments de rires, de pleures, de grogne (avec humour bien- sûr) et de travail.

Le 07 novembre 2015 : Compte- rendu d'une bien belle journée organisée par notre Association

.

Une salle comble pour les deux conférences données par Reynald Roussel le matin et Marie-Line Rémy l'après-midi.

La participation du public chaleureux et attentif a permis une bonne osmose entre tous. La justesse des messages transmis par les trois médiums du jour ont été percutants et réconfortants, tant pour les personnes qui les recevaient, que pour d'autres qui basculaient dans l'émotion ou l' étonnement.

Marie-Line Rémy a su retransmettre avec précision certaines informations, allant parfois jusqu''à surprendre en communiquant le prénom du défunt.

Reynald Roussel toujours détonnant dans ses contacts, tant sur photos qu'en direct, comme celui de "patte à choux " Les personnes qui étaient présentes sauront à quoi rapporter cette illustration et pour les autres en voici le résumé :

Reynald Roussel demande à l'assemblée s'il y a un pâtissier car il reçoit en direct une indication "Pâte à choux" puis il rentre plus dans les détails ; cabaret, salle de spectacle et s'adresse à une personne en particulier quand les indications se confirment et dévoilent la chanteuse Patachou.
La personne ayant reçu le message a confirmé avoir assisté à une représentation de cette artiste dans un cabaret.

Michel Hocq, lui aussi a surprit en décrivant un homme apparu dans l'allée centrale qui est venu spontanément se présenter pour une participante qui l'a bien reconnu.

Merci aux membres de l'association, aux médiums et au public pour sa confiance et sa fidélité.

C' est par une belle journée d' automne exceptionnellement ensoleillée et chaude que l' Association Elmi a accueilli Reynald Roussel et Michel Hocq pour une rencontre organisée à l' attention de parents endeuillés.

Un accueil chaleureux a été assuré par David et Julie, les enfants de la Présidente Marie- Line REMY. La séance débute avec une présentation de l' Association et des circonstances qui sont à l' origine de sa création. A la demande de Reynald Roussel, Marie- Line REMY dévoile également quelques lignes de son parcours en médiumnité.

S' en est suivie, l' intervention de Reynald Roussel qui lance le débat en vue d' initier des échanges entre participants.

C' est tout naturellement que les contacts médiumniques se sont établis.

L' ensemble des personnes présentent a pu recevoir le "cadeau" attendu et espéré.